top of page

14km 1000d+.Les crêtes du Grand Arc

Dernière mise à jour : 29 oct. 2020


Une belle sortie pour rejoindre le Grand Arc depuis l'Ebaudiaz.

Départ à 6h30 depuis le parking du chalet d'alpage d'Ebaudiaz, où je croiserais un groupe de chasseur allant au poste.

Départ du sentier plein Sud, traversée des bois direction le petit delta du ruisseau sur le sentier à 1750m d'alti. Le sentier est bien marqué et très gras. Arrivé au ruisseau, je quitterais le sentier principale pour tirer vers les points cotés 1806m et 1912m pour rejoindre une petite sente qui tient plus du chemin à chèvre que du sentier.



Ces chemins de chèvre mènent au niveau de l'épaule 2050m sous la Dent du Corbeau et permettent de rejoindre le sentier balisé menant au col de Charvan 2159m. De là je suivrais la crête Sud direction le Grand Arc.


De loin j’apercevrais une grosse harde de chamois du coté de la réserve. Vers 2400m, je quitterais la crête pour tirer sur le versant Est où je m'arrêterais pour observer une compagnie de lagopède avant de monter entre les rochers pour atteindre le sommet à 2484m. Retour par le même itinéraire.


Un petit montage vidéo est disponible en fin de post


Environ 14km pour 1000d+ parcours non roulant


 




44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page